Greffe osseuse

Les implants dentaires représentent une solution de choix pour le remplacement des dents manquantes. De nombreux paramètres doivent cependant être contrôlés en amont de leurs placement. L’un d’entre eux, peut-être le plus crucial, est la présence d’un volume osseux suffisant permettant le placement des implants dans de bonnes conditions.

 

En effet, un déficit osseux modéré à important nécessite une reconstruction osseuse préalable ou lors de la mise en place des implants. C’est la raison pour laquelle une analyse pré-implantaire et esthétique est réalisée avant tout traitement implantaire.
Nous effectuons ainsi un examen tridimensionnel du volume osseux (CBCT) éventuellement combiné à un examen photographique.
La précision de cette analyse aura un impact direct sur l’intervention chirurgicale par la suite.

Différentes techniques peuvent être envisagées en fonction de la situation clinique : avec ou sans prélèvement , en fonction de l’étendue et de la localisation du défaut osseux.

Les techniques de greffes osseuses ont bénéficié des évolutions techniques et permettent d’être encore plus prévisibles, mais également moins invasives.

L’objectif de ce type d’intervention est d’obtenir in fine des résultats stables dans le temps et esthétiques, associés à des implants placés de façon optimale.